fbpx

Bilan du Tour de France des Futurs Apprentis 2020

2ème édition d’une opération organisée par l’ANAF : 4 espaces de coaching individuel et 3 ateliers collectifs animés par des experts pour aider les jeunes à décrocher leur contrat en alternance.

Le Tour de France devait initialement se dérouler dans 17 villes en vue de coacher les jeunes souhaitant s’orienter vers l’apprentissage. Les premières étapes se sont déroulées en présentielle, à Paris, Orléans et Toulouse, avant que la crise ne survienne. 350 jeunes ont été accompagnés et soutenus afin de décrocher leur contrat en alternance. Soit davantage que la première édition lancée en 2019, laquelle avait permis de coacher 280 jeunes au cours de 7 dates.

Dès l’annonce du confinement, l’association a digitalisé l’événement tout en conservant l’esprit et les objectifs initiaux. Les jeunes ont ainsi bénéficié d’un coaching individuel en visioconférence de 45 minutes avec des coachs spécialistes de l’orientation et du monde du travail. La première étape numérique s’est tenue pour la région Auvergne-Rhône-Alpes les 25 et 26 mars, en partenariat avec Génération 15-25, NQT et Article 1. Le Tour de France s’est poursuit sur ce mode de fonctionnement dans toutes les régions du pays. L’événement s’est terminé en mai avec un total de 665 jeunes accompagnés.

FUTURS APPRENTIS
ACCOMPAGNÉS AU TRAVERS
DE 11 ÉTAPES EN FRANCE
2x plus qu’en 2019 !


INTERVENANT

8,5/10
« Cet événement est très intéressant pour les jeunes à la recherche de pistes et de méthodes. »


JEUNES

7,7/10
« J’ai pu faire examiner et avoir des retours sur mon CV, ce qui m’a été très utile ! »

 

Partenaires nationaux